Avis de tempête sur Montréal

Publié le par Laura

Coucou tout le monde !!!

On rentre tout juste d'Ottawa (capitale du Canada) où nous avons passé le week end. Super week end d'ailleurs, je voulais vous faire un article pour vous montrez un peu à quoi ça ressemble mais là... une chose bien importante a pris le devant de la scène... une tempête de neige s'abat toujours sur Montréal à l'heure où je vous parle (ça va bientôt faire 24 heures qu'il neige quasiment sans s'arrêter)... Un truc de fou!

Hier ils avaient prévu 25 à 30 cm de neige à la météo et cette fois, ben on les a largement eu... ce matin au réveil c'était tout blanc, dur dur de se motiver pour aller bosser. C'est avec une grosse dose de courage que je me suis habillée (pantalon + caleçon long + t-shirt + gros pull + sous-pull + grosses chaussettes...)... que j'ai mis mon manteau, que je suis sortie de chez moi et que j'ai mis les pieds dans au moins 30 cm de neige toute poudreuse... je me suis enfoncée jusqu'en haut des mollets pour dire... pas possible de marcher sur les trottoirs qui n'étaient pas encore déblayés (c'est à dire avec de la neige qui t'arrive presque jusqu'aux genoux...), valait mieux marcher sur la route qui était plus praticable mais pas pour autant déblayée...

Arrivée au boulot ça donnait ça...

DSCF6333.JPG

Il y a même certaines écoles qui sont restées fermées aujourd'hui. Mais bon, ici même sous la tempête, tout le monde va travailler, pfff... moi je serai bien restée sous ma couette, hi hi...

Bref, pas le choix... donc après une dure journée de travail c'est retour à la maison avec encore plus de neige...
Déblayage de la neige sur le balcon et dans les escaliers obligé pour éviter de trop accumuler la neige et pour pouvoir continuer à pouvoir sortir de chez soi dans de bonnes conditions :P... voilà la preuve en image d'un dur travail avec une pelle digne de ce nom...

IMG-0758.JPG

IMG-0761.JPG
Voilà à quoi ça ressemble devant chez nous...

IMG-0764.JPG

IMG-0767.JPG

... et dans les rues du quartier...

IMG-0774.JPG

IMG-0775.JPG

IMG-0776.JPG

IMG-0777.JPG
Voilà ce que ça donne. A écouter ce que disent les infos, cet hiver s'annonce plutôt rude comparé aux dernières années... faut dire que ce week end, on avait des températures qui oscillaient entre les -12°C et les -15°C... c'est que le début !
Allez je vous envois une dernière petite vidéo pour la route...



Gros bisous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article